L'IVG dans la Constitution





Dans les pays pauvres et notamment à HAITI, l'IVG n'est pas inscrite dans leur Constitution. L'explication est toute simple : des associations viennent au secours des orphelinats, en particulier des associations de religieuses
, des religieuses qui sont en réalité plus maternelles que bien des mamans. Il n'y a pas lieu d'inscrire l'IVG dans la Constitution.

En France, c'est différent : on  trouve des personnalités politiques qui portent pour ainsi dire le costume des Francs-Maçons avec une vaillance hors du commun. Le crédo de la maçonnerie varie : sur le même sujet, un jour, on croit ceci; un autre jour, on croit plutôt cela. Chez elle, ce n'est jamais paroles d'Evangile. Mon bon Platon, disciple de Socrate, n'aurait jamais fréquenté cette école, la loge des Francs-Maçons; dans la sienne, on accouche sans douleur sa pensée qui reste parfaitement invariable, car elle a sa source dans le simple bon sens. Seulement Dupond-Moretti n'a pas eu l'occasion de mettre les pieds dans une association religieuse ni même de lire une petite page de Platon. Notre grand gueulard ministériel a gueulé : "Nous serons le premier pays à avoir l'IVG inscrite dans notre Constitution". Des députées féministes, d'une ignorance feinte - elles ne semblent pas savoir que des religieuses fort maternelles sont à la tête d'orphelinats, partout dans le monde, en particulier à HAITI - gueule fatalement comme notre ministre de la justice,  habitué à tracer de son bras droit de grands zéros en direction du ciel comme pour mieux pimenter ses paroles. C'est là un artifice du prétoire, qui ne serait nullement du goût de Platon.

J'en reviens au costume des Francs-Maçons que semblent porter les grands gueulards de notre république. Le bon pape Léon XIII ne mâche pas ses mots :
fructus secta Massonum perniciosos gignit maximaque acerbitate, permixtos : les fruits produits par la secte maçonnique sont pernicieux et les plus amers.
https://www.prima-elementa.fr/Dico-m02.html#massones

Heureusement on trouve un marcheur de chez Macron qui sort du lot : il est contre l'IVG à inscrire dans la Constitution : en particulier, plaide-t-il, il faut aider les femmes financièrement car la plupart recourent à l'IVG en raison de leur pauvreté : on ne veut pas un enfant qui va crier misère toute sa vie. Il a parfaitement raison : son argument tient bien la route : c'est un raisonnement platonicien. Les autres marcheurs marchent d'un même pas à l'aveugle comme les moutons de Panurge, qui vont aller tout droit au fond d'un ravin. C'est le résultat de l'ignorance feinte.

Espérons que députés et sénateurs, lors de leur congrès, vont se ressaisir et rejetteront l'inscription de l'IVG dans notre Constitution. Il ne faut pas être un mouton de Panurge; il ne faut pas inscrire dans la constitution, l'IVG, l'avatar de la guillotine; au Panthéon, Robert Badinter, pourrait rire jaune.

Gérard Jeanneau, professeur de lettres classiques,  un Gilet Jaune pacifique et pacifiste.



P. S. l'avatar de la guillotine : dans La Croix chez Gérard
          cliquer sur : lire les commentaires (à la fin de l'article; les commentaires sont de plus en plus nombreux; patience : vous trouverez enfin Gérard)

Chez Mediapart, je suis interdit de publication et de mises à jour, suite à l'article sur l'IVG; mais les commentateurs peuvent tirer à boulets rouges. Mediapart a sa démocratie personnelle.
Voici un boulet rouge que l'on peut lire chez Mediapart :
08/03/2024 14:27 PAR IDTFT-ROMANE EN RÉPONSE AU COMMENTAIRE DE GERARD.JEANNEAU LE 02/03/2024 15:31
L’IVG pour les femmes n’est pas un malheur, c’est une délivrance et la possibilité d’un avenir.
Vouloir empêcher une femme d’avorter dans un pays en guerre, soumis aux pires violences sexuelles, c’est criminel pour la mère comme pour le foetus promis à de grandes souffrances.

Impossible de répondre à l'intéressé ! Censure de Mediapart ! Je fais ma réponse ici même.
Le bébé non désiré pour diverses raisons, et tout à fait plausibles, une fois le sevrage terminé, doit être confié à un orphelinat. L'IVG ne doit pas être une nécessité. En cas de pauvreté, la solidarité nationale doit jouer pleinement son rôle. On ne doit pas tuer le fœtus : il faut qu'il ait la possibilité de jouir d'un bel avenir.

Poussons plus loin ce raisonnement : le fœtus ne doit pas être exécuté, il n'a commis aucun crime. On a donné 4 milliards d'euros à l'Ukraine pour sa guerre; on a donné 600.000 euros à nos pauvres agriculteurs; on peut donner cette même somme aux femmes enceintes, plongées dans une profonde détresse, pour qu'elles mènent à  terme leur grossesse dans les meilleures conditions possibles : une aide morale et financière, fruit de notre aimable solidarité nationale.

Dévissons le tour de vis qu'a donné le diabolique Dupond-Moretti à notre pauvre Constitution, sous le regard souriant de Macron. Que viennent à résipiscence nos deux apôtres de la loge maçonnique, de la loge satanique ! Sont toujours d'actualité les paroles du pape Léon XIII, dans son encyclique, Lumen Gentium :
les fruits produits par la secte maçonnique sont pernicieux et les plus amers.

Et enfin, au Panthéon, Robert Badinter va cesser de rire jaune !