Vive le vote blanc !




 

Et un vote blanc bien reconnu par le législateur ! Toute élection comptant 50% et de votes blancs et d'abstentionistes doit être annulée, la gestion revenant alors de droit au préfet qui désigne un fonctionnaire en attendant des jours meilleurs ! 

Nous sommes dans un avorton de république, mi-république mi Ancien Régime ! Un Etat de droit, cuisiné avec des lois bien mijotées, comme on peut le faire avec de petits oignons. D'où la grogne qui gagne enfin certains élus clairvoyants, dont Vanessa Miranville, maire de La Possession,  et Philippe Pascot, ex-maire-adjoint au service de son maire d'alors, Manuel Valls. Et cet ex-maire adjoint est l'auteur du célèbre ouvrage "Pilleurs d'Etat", à propos de nos élus, en trop grand nombre mafieux ! A consommer sans modération ! A lire et relire : c'est une autre bible qui nous parle de nos patriarches nationaux, bien logés, bien nourris, bien rétribués ! Toute bonne médiathèque doit l'avoir en triple exemplaire dans ses rayons !  

Voyons l'image - bien incomplète - que l'on a de notre ancien régime qui fait de la résistance dans notre république bâtarde !
  • députés et sénateurs - nos nouveaux seigneurs - votent leur propre budget, ce qui leur permet de se ménager, entre autres, une retraite en or; et pour les malheureux qui perdent leur mandat, c'est leur parachute doré !
  • ces gens se votent une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) : plus de 6000 euros par mois, somme non imposable, qu'ils redistribuent auprès d'associations ou autres, moyennant retour de l'ascenseur, selon le bon adage : "Je t'arrose, tu m'arroses ! "
  • deux restaurants où l'on mange comme au Fouquet's pour une petite poignée de cacahuètes ! avec un personnel grassement payé et en vacances quand ces braves gens vaquent ! 
  • une pléthore d'élus : et si on les compte bien, cela fait un élu pour moins de 50 habitants.
  • 13 Régions au lieu des 22, mais on garde le même nombre d'élus qu'auparavant, et donc le même nombre de voitures de fonction, le même nombre de fonctionnaires ! Diable ! que la vie est belle !
  • des élus qui sont aux abonnés absents, trop souvent, mais toujours rétribués.
  • des élus avec multiple mandat; entre autres, des élus présidents d'une SEM : au total, plusieurs indemnités pour un seul pilleur d'Etat ! On a écrêté, c'est vrai, mais si peu que rien.
  • des élus qui sont passés sous les fourches caudines de la Justice, condamnés, mais qui exercent encore un mandat alors qu'un fonctionnaire, passé là-dessous, est radié d'office à vie ! Ils ridiculisent la balance de la Justice française en clamant : "Le juge m'a condamné, le peuple m'absout" !
  • etc. etc.

Pour faire court, écoutons Philippe Pascot !
Et nous pouvons remarquer que Dame Le Pen ne dit rien là-dessus, ni non plus les élus rouges ou roses, d'ordinaire à l'écoute du peuple ! Silence ! La soupe est vraiment trop bonne !

PS Question subsidiaire : combien de concitoyens non imposables ont voté pour Didier Robert comme président de la Région Réunion ? concitoyens qui n'auront pas à souffrir de la dépense de la maudite NRL et dont la seule punition sera de l'emprunter et d'y apprécier les bouchons, en pleine mer ? Et on est tout près de la bonne réponse lorsqu'on avance que Didier Robert a été élu avec 10 pour cent des Réunionnais !  Elle est belle, Dame Démocratie !

Gières, 18 décembre 2015.



Autres contributions sur le sujet chez Zinfos974 :


Le cri d'alarme est bien le suivant : on doit comptabiliser les bulletins blancs : en plus des listes habituelles, on doit trouver impérativement le paquet pour les votes blancs. Chacun doit par ce vote montrer qu'il ne vote ni pour la peste ni pour le choléra ou qu'il envoie un message de protestation. Actuellement ce vote est considéré comme nul, mais sans être réellement nul : en effet, il est compté à part, mais on n'en tient pas compte pour la suite du scrutin. C'est une grande injustice. Et à quoi bon se déplacer puisque le résultat est le même. C'est ce que crient la clairvoyante Vanessa Miranville, maire de La Possession ... et votre serviteur. Ce cri est un cri de bon citoyen, un appel à établir enfin une démocratie sur de bonnes bases. Le bulletin blanc doit avoir le même sort que le bulletin actuellement validé. Le suffrage exprimé, c'est la somme des bulletins blancs et des bulletins validés.  Plus d'ostracisme ! 

Nos députés et sénateurs doivent rectifier cette grave injustice, et les abstentionnistes se déplaceront pour voter. Nos seigneurs de notre pitoyable république sont les grands responsables de l'abstentionnisme ! Et ils y tiennent; comme la crémière, ils font leur beurre ! Effectivement, belle aubaine pour Didier Robert, élu avec 10 pour cent des voix, alors que, dans un tel cas de figure, c'est la préfecture qui devrait prendre les rênes de la Région Réunion, en attendant des jours meilleurs.

***

Les électeurs qui ne veulent ni de la peste ni du choléra doivent pouvoir être entendus. Actuellement pour l'être, quand on veut protester, il faut couler un bulletin au profit de Marine Le Pen ou de Mélenchon ! Et nos bricoleurs de la loi, députés et sénateurs, ne se rendent pas compte qu'ils apportent ainsi leur soutien au Front National qu'ils combattent bien maladroitement par ailleurs, en faisant faire au 2ème tour des accommodements dans l'arrière-cuisine !

Il n'y a pas de haine dans mes propos, seulement de la fermeté, comme on peut le fairer de vive voix en donnant un bon coup de poing sur la table. Actuellement, tout est gravement faussé ! Une pauvre journaliste de RTL Réunion est tombée dans le panneau : je viens de l'entendre, elle a osé dire que Didier Robert a été élu avec une large majorité ! Elle ne tient compte ni des bulletins blancs ni des abstentionnistes, ceux-ci, pour la plupart, hostiles à la maudite NRL. Et Didier Robert, le monsieur 10%, fier comme un paon, pavane après cette victoire à la Pyrrhus, alors que la majorité des Réunionnais sont contre ce projet délirant de près de 3 milliards d'euros !

Mais où donc est le visage de Dame Démocratie ? On marie trop facilement légitimité et légalité ! Notre Mariane devrait arborer, en signe de deuil, un petit ruban noir, un crêpe bien noir !


***

S'abstenir ou voter blanc

Actuellement, c’est du pareil au même. On s’abstient, le jour du vote : par exemple, on reste sagement à la case ou bien on va se dorer à la plage. Qu’importe ! Le sort de celui-là est exactement le même que celui qui court naïvement voter blanc : on comptabilise bien, c’est bien noté : on relève scrupuleusement et le nombre d’abstentionnistes et le nombre de bulletins blancs ; mais le scrupule s’arrête là : on ne tient compte que des autres votants. Alors, à quoi bon courir au bureau de vote pour voir son bulletin finir dans la poubelle de dame Marianne ? Nos élus nationaux, auteurs des lois, crient au scandale, mais ce sont des pyromanes qui crient au feu ! A eux de corriger cette bancale loi électorale. Le vote blanc marque le rejet des programmes proposés : c’est le rejet catégorique, le fameux "ni ni" à la Sarkozy. On s’exprime, et donc on doit tout logiquement ajouter sa part aux autres suffrages exprimés. Mais la réalité est bien triste : le vote blanc compte pour du beurre, comme si, après le dépôt de ce maudit vote, nos députés et sénateurs qui, eux, font leur beurre, plaquaient leurs grosses mains calleuses sur la bouche de ce diable de votant en lui criant : "Out vote à la poubelle ; tak out bouce". Le maire de La Possession, Vanessa Miranville, en s’abstenant aux Régionales et en le criant sur les toits, met le doigt là où la législation s’est dérobée et invite implicitement députés et sénateurs à se pencher sur le problème, à faire leur beurre dans une autre baratte. Et si ce rêve se réalisait, si on considérait tout logiquement le vote blanc comme un vote en bonne et due forme, alors, des abstentionnistes, en grand nombre, viendraient enfin voter, sachant qu’ils peuvent exprimer quelque chose, et ce quelque chose n’est pas rien : on rejette le programme de X, Y ou Z ! Et l’on doit annuler un scrutin lorsque les bulletins blancs sont majoritaires car, élu dans ces conditions, on ne serait pas représentatif ! Le programme sanctionné de la sorte est à mettre, celui-là, bien au fond de la poubelle de Marianne ; et le candidat sanctionné doit accepter le cri des votants : "Tak out bouce !"


Article paru dans le JIR



compteur visite gratuit